Empreinte
Arrow

les nouvelles

8 juin 2023

L’Empreinte acquiert une nouvelle presse chez Heidelberg pour produire des emballages toujours plus impactants!

L’Empreinte acquiert une nouvelle presse chez Heidelberg pour produire des emballages toujours plus impactants!

Dans le cadre d’une réflexion stratégique entamée en 2020, l’Empreinte développe depuis quelque temps ses activités dans le domaine de l’emballage de détail, y compris dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Cette mission résonne fortement avec nos préoccupations et notre goût de la perfection en tant qu’imprimeur : un emballage réussi doit être à la fois pratique, sécuritaire, beau et lisible !

Un investissement d’avenir

Pour réussir notre développement dans le domaine de l’emballage, nous avons décidé d’investir en conséquence en nous procurant différents logiciels et outils dédiés au retail packaging. Dans ce contexte, notre principale acquisition est une nouvelle presse choisie dans le catalogue de Heidelberg, partenaire de confiance de l’Empreinte depuis de nombreuses années. !

Ce nouvel équipement est bien plus performant. À la différence de notre ancienne presse, la Speedmaster CX104 – 6 couleurs plus unité de vernissage de Heidelberg permet de mener la production à un rythme plus soutenu et va permettre à nos clients de bénéficier de nombreux avantages:
- amélioration de la qualité d’encrage ;
- meilleure résistance à la décoloration causée par les rayons UV ;
- réduction des délais de production en supprimant le temps de séchage ;
- prise en charge de nombreux types de support d’impression (PVC, plastique PET recyclable, acétates, pellicules métalliques et holographiques ou tout autre matériau non absorbant) ;
- possibilité d’utiliser des vernis à effets tactiles qui offrent une panoplie de textures et de finis.

Le tout à un tarif plus compétitif que le permettait sa prédécesseuse.

Qualité et sobriété

La Speedmater CX104 a la caractéristique d’être une presse hybride, ce qui offre une grande flexibilité. Elle peut en effet passer très rapidement d’une encre à une autre ou d’un matériau à un autre – car elle peut imprimer aussi bien sur carton que sur plastique recyclable.

Sa gamme de six couleurs plus unité de vernissage, à la différence de celle plus restreinte des machines à 4 ou 5 couleurs, est optimale pour diversifier les options d’impression des emballages. La presse est d’ailleurs dotée d’un outil de suivi des couleurs afin d’assurer une meilleure précision et une plus grande constance des coloris d’un emballage et d’une réimpression à l’autre.

Grâce à sa capacité de performance, cette presse permet d’importantes économies d’énergie et limite le gaspillage : les mises en route sont plus rapides, il y a moins de gâches au démarrage, moins d’essais pour obtenir la bonne couleur, moins d’alcool nécessaire… La fonction de mise en veille vient compléter ce tableau de sobriété énergétique.

Un nouveau chapitre s’ouvre

La nouvelle presse est installée et a déjà effectué ses premières impressions. Grâce à ce nouvel équipement, nous allons réduire nos délais de production et élargir la gamme de nos produits. Nous avons déjà instauré notre plan HACCP cette année (Hazard Analysis Critical Control Point) et prévoyons l’obtention de certifications alimentaires très prochainement. Ces démarches visent à satisfaire les plus hautes exigences en matière de sécurité alimentaire et cette nouvelle presse va également contribuer à assurer un processus de fabrication entièrement sécuritaire pour les emballages de ce type.

Return Retour aux nouvelles

Faites évaluer votre projet